Mobilier de jardin : l’essentiel à avoir

Dernière mise à jour: 05.03.24

 

Lorsque les beaux jours arrivent, nous avons tous envie de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Pour s’y sentir dans le confort, un bon aménagement de cet espace s’impose. Avez-vous déjà pensé à intégrer un mobilier dans votre jardin ? Si oui, alors découvrez les indispensables à avoir dans ce cas.

 

Le salon de jardin

Si vous voulez un espace de détente complet, qui peut accueillir tous les membres de votre famille et qui est convivial pour recevoir des invités, le salon de jardin est un incontournable. Lazy Susan, un spécialiste de mobilier de jardin vous donne accès à un large choix si vous souhaitez en installer dans votre extérieur.

Un salon de jardin est un mobilier d’extérieur. Il se décline en plusieurs types, peut être fait de matériaux très variés et se compose de différents éléments selon le modèle choisi. Ce mobilier adopte un style classique, contemporain, moderne, exotique ou zen pour s’adapter à une grande variété de décoration extérieure. 

Il offre également un large choix au niveau des matériaux qui le constituent. Le bois crée une ambiance chaleureuse dans votre jardin et convient à un style d’extérieur classique. Optez pour la résine tressée ou l’aluminium si vous voulez un mobilier de jardin au style moderne ou contemporain. En ce qui concerne les couleurs, un style exotique implique par exemple d’avoir des couleurs chaudes au niveau du salon de jardin.

En principe, un salon de jardin cosy rassemble une table basse, un canapé, des fauteuils et des poufs. Toutefois, il n’y a pas de limite sur les éléments que vous pouvez ajouter pour apporter plus de confort à cet espace de détente. 

 

Une table et des chaises assorties

Pendant la belle saison, l’envie de profiter d’un moment convivial en plein air ne manque pas. Vous avez envie de passer ce moment en famille ou avec vos amis ? Si le traditionnel salon de jardin ne vous convient pas, alors vous pouvez opter pour une table et des chaises assorties.

Une fois encore, cet ensemble de mobilier de jardin se décline de nos jours en plusieurs types. Selon les matériaux qui les composent, leurs couleurs ou leurs formes, ils s’adaptent à des styles d’extérieur très variés.

Fait de bois, ce mobilier de jardin donne une ambiance chaleureuse à votre jardin. Dans ce cas, vous avez l’option entre le pin qui est abordable, le robinier qui est robuste, l’acacia qui est aussi une essence résistante ou le teck qui est à la fois élégant et résistant. Il est également très tendance d’avoir une table et des chaises de jardin en fibres végétales incluant bambou, rotin et osier ces derniers temps.

Le métal fait partie des matériaux à privilégier si vous avez beaucoup d’exigences sur la robustesse de votre mobilier de jardin. Dans ce cas, vous avez le choix entre l’aluminium, le fer forgé et l’acier époxy. Pour plus d’élégance et surtout afin de leur apporter une protection supplémentaire, les fabricants ajoutent un revêtement. Le PVC figure aussi parmi les matériaux qui peuvent constituer ce mobilier. Il a l’avantage d’être moins cher, résistant et facile à entretenir. Il peut adopter différentes couleurs pour s’adapter à des styles très variés.

En ce qui concerne leur forme, certains modèles ont un design arrondi alors que d’autres sont anguleux. Si vous êtes une famille nombreuse, choisissez une table ronde ou une table extensible pour accueillir plus de monde. Si vous voulez gagnez de la place, certaines tables sont pliables.

Le banc de jardin

Un petit coin vous suffit pour contempler la beauté de votre jardin ? Alors, le banc de jardin est le mobilier qu’il vous faut dans votre extérieur. Bien que discret, ce mobilier de jardin organise au mieux votre jardin et le rend plus beau avec son style rustique, naturel, champêtre, romantique ou moderne. La seule condition est de savoir choisir un modèle qui s’adapte au style de votre extérieur.

Les bancs de jardin peuvent jouer plusieurs rôles. Ils permettent de se reposer après de longues heures de jardinage. Ils vous aident à plonger dans le calme et la sérénité s’installant au milieu de votre jardin. Ils peuvent jouer un double rôle et servir à la fois de banc et de coffre de rangement ou de banc et d’un espace pour s’allonger.

Un banc de jardin peut être composé de matériaux variés. Le bois est un matériau naturel et facile à intégrer dans différents styles de jardin. Le plastique est léger et souvent moins coûteux bien que moins écologique. Le métal est robuste, mais souvent assez cher. Le banc en résine tressée est très esthétique et durable.

Les bancs en matière minérale sont aujourd’hui très en vogue. En plus de leur praticité, telle une statue de jardin, ce type de mobilier décorera avec succès votre espace extérieur. Il peut être fait de béton, de marbre ou de pierre.

 

Meubles adaptés au bain de soleil

Pour profiter des beaux jours en s’exposant au soleil, certains meubles ont une conception adaptée à cet usage. C’est le cas des transats, des balancelles et des hamacs. Ces meubles constituent chacun une assise confortable pour se prélasser dans votre jardin et profiter du soleil.

Le transat permet de se relaxer sur une position semi-allongée. Son dossier est souvent inclinable. Permettant de se détendre à 2 ou à 3 dans le jardin, la balancelle est aussi un mobilier de choix à placer dans votre extérieur. Elle peut être dotée d’un toit pare-soleil réglable pour plus de confort et de têtière. Elle vous berce selon vos envies ou au gré du vent. Pour une petite sieste de temps à autre en plein air ou pour faire un bain de soleil, vous pouvez aussi donner une touche exotique au style de votre jardin en y installant un hamac.

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS