Un Jardin Fleuri avec les Callas : Comment les cultiver ?

Dernière mise à jour: 28.05.24

 

Vous souhaitez certainement avoir une maison remplie de fleurs, et les callas sont des plantes très agréables et faciles à entretenir, avec leur aspect gracieux et charmant. Si vous n’avez pas encore ces plantes, il est temps de les acheter pour profiter de leur beauté.

Connues également sous le nom populaire de “fleurs Flamingo”, pleines de grâce, les Callas sont souvent présentes dans les maisons des Français, et dans cet article, vous découvrirez comment les entretenir pour qu’elles soient vigoureuses et en bonne santé. En plus des Callas en pot, vous pouvez également trouver ces belles fleurs dans des arrangements floraux, car elles ajoutent de la couleur et de l’élégance à ces derniers.

 

Informations générales sur l’Anthurium

L’Anthurium Andreanum, originaire de Colombie et d’Équateur, est également connu sous le nom de Calla ou, plus communément, de fleur Flamingo. Cette plante calla peut être facilement entretenue à l’intérieur, ce qui en fait un choix populaire en pot, car elle résiste très bien. 

Calla plante est appréciée pour ses grandes fleurs en forme de cœur, cireuses et charnues, disponibles dans une variété de couleurs telles que le rouge, le blanc ou le rose. Peu importe la couleur, l’Anthurium présente un spadice jaune au centre. Ses feuilles, également cireuses, sont grandes, vertes et pleines, offrant un magnifique fond pour mettre en valeur la fleur Anthurium. Calla intérieur ou extérieur pousse sous forme de touffe et peut atteindre une hauteur comprise entre 70 et 80 cm si elle est bien entretenue.

 

Comment prendre soin de l’Anthurium ?

Si vous n’avez jamais eu de calla plante intérieur ou extérieur auparavant, vous souhaitez certainement savoir comment en prendre soin pour profiter au maximum de sa beauté. Il est important de savoir que l’Anthurium est une plante très résistante et que, si vous suivez quelques indications, vous pourrez en profiter pendant longtemps. 

En tant que plante vivace, elle peut fleurir fréquemment si elle bénéficie de conditions optimales. Par exemple, si vous recevez un bel arrangement floral avec un Anthurium rouge, veillez à changer l’eau quotidiennement avec l’aide de votre meilleur programmateur d’arrosage, à le placer dans un vase séparé des autres fleurs et à l’éloigner des autres plantes pour prolonger sa durée de vie.

 

Où faut-il la placer ?

Calla fleur intérieur ou extérieur est une plante qui a besoin de chaleur. Il est donc important de maintenir une température optimale entre 18 et 20 degrés Celsius en hiver et entre 25 et 30 degrés Celsius en été. Bien qu’elle apprécie la chaleur, elle n’a pas besoin d’une exposition directe au soleil. La lumière doit être filtrée, il est donc préférable de la placer près d’une fenêtre orientée à l’est ou au sud. En cas de nécessité, utilisez un dispositif choisi dans un comparatif led horticole. De plus, la plante calla lily doit être protégée des sources d’air conditionné ou des ventilateurs.

 

Comment se multiplie-t-elle ?

Si vous avez un lys Calla que vous appréciez particulièrement et que vous souhaitez le multiplier, vous pouvez le faire au printemps ou en automne par division. Pour cela, retirez délicatement la plante du pot et séparez les racines en deux ou plusieurs parties, selon votre préférence. La plante doit être mature pour être suffisamment grande pour être divisée. Les parties séparées doivent comporter des pousses, des feuilles et des racines pour pouvoir se développer facilement après la séparation. 

Dans les pots où vous planterez les parties divisées de l’Anthurium, utilisez le terreau du pot d’origine, complété par un sol adapté. Pour une croissance et un développement optimaux, le calla en pot a besoin d’un mélange de tourbe, de sable et de terre de jardin, en quantités égales. Vous pouvez également placer une couche de gravier au fond du pot pour faciliter le drainage. Un meilleur terreau horticole constituerait également un milieu favorable à son bon développement.

Comment arroser ?

Qu’en-est-il de la plante calla entretien ? L’arrosage le plus bénéfique pour le calla en pot est celui avec de l’eau de pluie si vous pouvez la recueillir, mais vous pouvez également utiliser de l’eau du robinet que vous faites bouillir puis refroidir. La cuisson élimine le carbonate de calcium et de magnésium qui peuvent modifier l’acidité du sol. 

En été, en utilisant un meilleur dévidoir mural pour bien dérouler votre tuyau, arrosez-les tous les deux jours avec de petites quantités d’eau, en veillant à ne pas laisser d’eau dans la soucoupe, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines. En hiver, vous pouvez arroser les callas plantes une fois par semaine. Assurez-vous que le pot a des trous pour éviter de retenir l’eau en excès.

 

Quelles maladies ou ravageurs peuvent apparaître ?

Lorsque vous recherchez des informations sur le Calla entretien, il est important de connaître les maladies auxquelles il peut être sensible et les ravageurs qui peuvent l’affecter. Parmi les maladies de l’Anthurium, on compte la sensibilité aux pucerons, l’attaque par le champignon Rhizoctonia, et l’araignée rouge, surtout lorsqu’elle est exposée à des températures supérieures à 25 degrés Celsius. 

Si vous remarquez à temps que la plante calla porte-bonheur est attaquée par des ravageurs, vous pouvez acheter des insecticides ou des fongicides spécifiques dans le commerce, à appliquer au niveau du sol ou sur les feuilles selon le cas. Bien qu’elle soit une plante très attrayante et belle, elle contient des toxines (dans les tiges et les feuilles) et ne doit pas être laissée à proximité des enfants ou des animaux de compagnie sans surveillance, car elle peut provoquer des irritations cutanées. Portez aussi des gants lors de la manipulation du calla fleurs.

 

Coup d’œil sur quelques secrets pour prendre soin des Callas

Il n’est pas difficile de profiter de la beauté offerte par ces fleurs et vous pouvez en avoir plusieurs pots colorés dans votre maison, que ce soit diverses couleurs ou simplement en rouge, étant les plus recherchés. En plus des informations sur l’entretien calla plante intérieur ou extérieur, voici quelques secrets que vous pouvez suivre :

  • Essayez d’arroser la plante en pulvérisant de l’eau de pluie tous les deux jours pour qu’elle reste fraîche plus longtemps et que les couleurs soient plus éclatantes ;
  • Pour maintenir une humidité appropriée, enveloppez les racines qui dépassent dans de la tourbe ;
  • Vérifiez si le sol est humide en utilisant vos doigts avant chaque arrosage ;
  • Videz le récipient où l’eau s’accumule 30 minutes après l’arrosage pour éviter la pourriture des racines ;
  • Il est conseillé de transplanter les jeunes plantes chaque année et les plantes matures tous les 3 à 4 ans.

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS