Le papyrus : découvrir la plante héraldique de l’Égypte

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Marquée par un climat méditerranéen, l’Égypte est un pays mythique à visiter pour toutes les occasions. Vous rêvez de contempler la beauté d’un pays avec des œuvres uniques ?  Découvrez donc à travers cet article les étapes pour obtenir un visa pour voyager en Égypte ainsi que des informations intéressantes sur le papyrus.  

 

Le moyen le plus sûr pour obtenir un visa et voyager en Égypte  

Située au nord-est de l’Afrique, l’Égypte se différencie des autres pays par son ancienne civilisation. C’est l’une des destinations les plus convoitées dans le monde entier. Comme tous les règlements de base pour sortir d’un pays, il faut toujours un dépôt de demande de visa.

Ainsi, si vous souhaitez séjourner en Égypte, une demande de visa est nécessaire. Il s’agit d’un visa électronique (eVisa) à demander sur des sites reconnus, dont le coût est d’environ 49,95 € par personne. 

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de visas : le visa à entrée unique et le visa à entrées multiples. Si vous optez pour le premier, le séjour est limité à 30 jours. Le second, quant à lui, a une validité de 180 jours et vous permet de séjourner autant de fois que vous le voulez pendant cette période, avec toutefois un maximum de 30 jours par entrée.

Ainsi, lorsque vous demandez un visa Égypte à entrée unique ou multiple, vous êtes tenu de remplir un formulaire de demande de visa en ligne via un site internet. Généralement, le dépôt de demande d’eVisa ne prend que 5 minutes. Toutefois, l’idéal est de faire la demande au moins 7 jours à l’avance. Quant à la réception, il peut être reçu sous 5 jours ouvrables.

Les informations demandées aux demandeurs de visa sont souvent des informations personnelles, comme le nom et la date de naissance, les détails sur le voyage et le passeport. N’oubliez pas de vérifier que toutes les sections du formulaire ont été bien remplies. Cela facilite le traitement de la demande dans les plus brefs délais. 

Cependant, vous devriez vérifier si vous êtes éligible avant de remplir le formulaire pour ne pas perdre votre temps. En général, vous devez utiliser votre passeport pour demander le visa. Si vous comptez visiter des amis ou des familles en Égypte, une lettre d’invitation de leur part est nécessaire dès votre arrivée au pays. Il faut également que vous soyez en mesure de mentionner l’itinéraire de votre voyage, les hôtels et les lieux où vous souhaitez séjourner et les détails de votre vol. 

Si vous êtes en famille, il y a la possibilité de déposer une demande d’e-Visa collectif au lieu de le faire individuellement.  

En bref, les étapes d’une demande de visa pour l’Égypte sont les suivantes :

    • Le dépôt de demande pour lʼe-Visa Égypte via le formulaire en ligne.
  • Le paiement du visa en ligne [par carte bancaire, carte Visa, MasterCard ou PayPal].
  • Réception du visa officiel par mail.

 

Quelques itinéraires intéressants lors de votre voyage en Égypte 

Vous êtes éligible pour demander un visa électronique, mais vous ne savez pas où aller ? Sachez que 7 jours suffisent pour découvrir une partie des endroits mythiques de l’Égypte :

  • 1er jour : atterrissage dans la capitale, Le Caire
  • 2e jour : commencer à visiter les pyramides de Gizeh et de Memphis, la mosquée Sultan Hassan, la mosquée Er-Rifaï, la mosquée Ibn Tulun, et sa citadelle. Vous pouvez aussi visiter le Musée copte et l’église Saint-Serge, si vous avez encore du temps libre. 
  • 3e jour : visite du Musée égyptien 
  • 4e jour : Prendre un vol pour Assouan et commencer une croisière sur le Nil 
  • Jour 5 : Voyager en bateau pour aller vers les temples d’Edfou et de Kom Ombo, à Louxor
  • Jour 6 :  Toujours à Louxor, explorer le temple de Louxor 
  • 7e jour : Reprendre un vol vers Le Caire et préparer le départ

Telles sont quelques idées de destinations une fois que vous êtes en Égypte pour un court séjour. Cependant, il est important de toujours faire appel à une agence de voyage reconnue pour vous aider sur les itinéraires quelle que soit la durée de votre séjour. 

 

Découvrir la beauté du papyrus, plante symbolique de l’Égypte

Une fois que votre demande de visa est validée, il est maintenant temps de penser à découvrir ce qui rend l’Égypte unique. Il s’agit du papyrus, une plante utilisée principalement pour fabriquer un support universel de l’écriture pendant une certaine époque en Égypte.

Le mot papyrus est dérivé du mot grec « per-peraâ ». Poussant dans presque n’importe quel jardin en Égypte, à l’époque, c’est le roi qui était à la tête de la transformation du papyrus. Il était également propriétaire des terres sur lesquelles poussait le papyrus.  Il a été aussi utilisé pour tisser des nattes ou des paniers, des couvertures, des cordes et même des sandales.  

À l’état sauvage, le papyrus a une tige de 5 mètres de hauteur. Pour le traiter, les fabricants les coupent en fines bandes longues. Avant, ils utilisaient des matériaux rudimentaires comme le marteau pour battre les moelles de papyrus. Mais à l’ère de la technologie, les fabricants emploient maintenant des machines adaptées.  

Après la découpe, ils sont placés côte à côte et verticalement. Une solution de résine qui est extraite du papyrus est ensuite appliquée sur la feuille de bandes de papyrus. Après, une deuxième couche de papyrus est ajoutée, mais alignée horizontalement cette fois-ci sur la première. 

Pendant l’époque des rois, les feuilles enroulées étaient distribuées aux bâtiments gouvernementaux, aux temples, aux marchés ou exportées. Dans les monuments des temples égyptiens, vous pouvez contempler des images de papyrus, qui représentent les concepts de vie égyptiens et l’éternité.

Un bosquet de papyrus peut aussi signifier un déchaînement du chaos. Les pharaons égyptiens chassaient dans l’immensité des champs de papyrus du delta du Nil, ce qui symbolise la manifestation du chaos.

Vous vous demandez sûrement, comment puis-je emporter du papyrus ? 

Sachez qu’il existe de nombreux magasins dans lesquels vous pourriez acheter un rouleau de papyrus. Ce dernier est peint avec des personnages égyptiens. Il existe aussi sous de nombreuses tailles et motifs. Le papyrus est donc plus qu’un type de papier. C’est un meilleur souvenir, simple, mais qui a beaucoup de valeur. 

Mise à part la célébrité du papyrus, l’Égypte est aussi riche en culture et monuments diversifiés. Les pyramides sont emblématiques dans ce pays, il y a aussi le désert du Sahara et le Nil. Beaucoup de visiteurs qui ont obtenu leur visa l’adorent pour ses plages magnifiques avec ses récifs coralliens et ses croisières en mer. 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS