Comment planter l’œillet de chine dans son jardin ?

Dernière mise à jour: 06.12.22

 

Varier les plantes dans son jardin peut apporter une touche plus esthétique à son extérieur. Pour y ajouter un peu de couleurs et de peps, l’œillet de chine fera parfaitement l’affaire. Mais comment le cultiver correctement ? Découvrons les détails dans cet article !

 

Choisir le bon moment

L’œillet de chine appelé aussi Dianthus Chinensis, comme son nom le suggère, vient de la chine. Il se démarque par ses fleurs colorées allant du blanc, rose, violet, pourpre au rouge. De quoi agrémenter votre jardin ! Vous désirez réussir la plantation de cette espèce ? Vous devez agir au printemps pour bénéficier d’un rendu plus appréciable.

Pensez également à l’exposer au soleil et à bien choisir le type de sol utilisé. Veillez à ce que ce dernier soit à la fois léger et drainé. Avant de vous lancer dans le vif du sujet, vous devez bien sélectionner l’œillet pink kisses. Privilégiez celui qui est en bonne santé et qui ne présente aucun signe de rouilles.

Pour cela, on vous conseille de miser sur celui qui dispose d’une tige bien rigide. Une fois cette étape achevée, vous devez déshydrater les morceaux de terre incrustés en trempant le dianhtus dans une bassine ou un seau d’eau. Ensuite, allez dans votre jardin pour vous occuper du sol. Pour mieux accueillir la fleur, on recommande de vous débarrasser des mauvaises herbes et d’y ajouter du sable grossier si besoin. 

Les différentes étapes à suivre

Il existe plusieurs moyens de planter l’œillet de chine. 

 – En pot :

Pour ce faire, on vous conseille de bien sélectionner le contenant pour éviter l’excès d’humidité. Misez sur un dispositif avec un fond percé, ensuite mettez-y quelques billes d’argiles ou gravillons. Lorsque vous choisissez la terre qui va la remplir, privilégiez celle qui est riche en calcaire, à base de sable grossier ou de terreau. Il ne vous reste plus qu’à placer la plante, et le tour est joué ! Pour terminer, pensez à employer un arrosoir de qualité pour vous faciliter la tâche. 

 – En pleine terre :

Si vous choisissez de cultiver les fleurs de Chine de cette façon, il est recommandé d’utiliser un peu de compost et de le mettre au fond du trou. Veillez surtout à ne pas mettre les feuilles basales en terre. L’étape suivante consiste à mettre la plante puis à bien tasser la terre autour avant l’arrosage.

 

Comment l’entretenir ? 

Prolongez la durée de vie de l’œillet de chine en en prenant bien soin. Pour cela, vous devez d’abord comprendre comment couper les œillets fanés. Ce faisant, il est conseillé de se débarrasser des tiges concernées dans le but de favoriser les floraisons suivantes.

On vous recommande de les arroser régulièrement pendant les périodes de sécheresse. Si vous avez opté pour la plantation en pot, il serait préférable de réaliser un apport d’engrais au moins toutes les deux semaines. Pour la culture en terre, cependant, veillez à mettre une distance de 30 cm entre deux plantes afin de bénéficier d’un résultat optimal.

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS