Le pavot d’orient et ses grosses fleurs : comment en prendre soin ?

Dernière mise à jour: 08.12.22

 

Le pavot d’orient appartient à la famille des papavéracées. Originaire d’Asie, il se décline en plusieurs variétés. De quoi agrémenter efficacement votre espace vert ! Bien qu’il soit peu exigeant, il faut cependant lui choisir le type de sol adapté. 

 

Le pavot d’orient : le meilleur allié pour orner un jardin

Avec ses grosses fleurs, le pavot d’orient apporte une pointe d’esthétique à vos rocailles ou vos massifs entre le mois de mai à juillet. Il s’étend généralement sur une hauteur totale de 1 m avec des fleurs de pavot d’un diamètre de 20 cm ou plus. Il se distingue également par ses tiges souples et ses feuilles à la fois désuètes et rugueuses. La période de floraison du Pavot d’Orient commence en mai jusqu’au juillet.

Tout dépend de la variété que vous avez choisie. Dans tous les cas, vous serez sûr d’avoir un jardin bien coloré grâce à ses fleurs solitaires avec de larges pétales. Le pavot orange ainsi que le rouge écarlate sont les plus courants. Autrement, vous pourrez aussi trouver un pavot rose pâle, un rose crème ou Helen Élisabeth ainsi qu’un pavot blanc.

 

Comment planter le pavot d’orient ?

Le pavot vivace est une plante particulièrement résistante. Il peut survivre sans problème à une température à moins de 20°C. Il est donc très facile à planter. La culture du pavot en France se multiplie de plus en plus. Elle peut être pratiquée par les professionnels comme par les particuliers.

Pour y arriver, optez pour une exposition au soleil ou à mi-ombre. Concernant le choix du sol, veillez à ce que ce dernier soit bien profond et drainé. Une fois que vous avez creusé le trou à l’aide d’une bêche, il ne vous reste plus qu’à installer la plante en plein soleil tandis que les hautes tiges doivent être protégées du vent. 

Pour semer le pavot, on vous conseille d’attendre le mois de septembre. Ainsi, vous obtiendrez des formes ainsi que des coloris aléatoires. Si vous voulez multiplier le pavot d’Orient, vous devez prélever les racines épaisses une fois qu’elles sont sorties de terre. Il ne vous reste plus qu’à les fragmenter avant de les installer sur un mélange de sable humide et de terreau. Étant donné que le semis de pavot est très recommandé, n’hésitez pas à vous activer du mois d’avril à juillet afin de semer les graines de pavot en place.

 

Quels sont les différents types d’utilisation du pavot d’orient ?

Il est possible d’utiliser le pavot d’orient de différentes manières. Vous pouvez installer le pavot en arbre au milieu d’annuelles pour y apporter un peu de peps. Le pavot vivace s’harmonise très bien avec les lavandes ou les armoises. Si vous avez un pavot somnifère, sachez que celui-ci trouve facilement sa place dans les prairies de fleurs ou dans les jardins naturels. Enfin, pour améliorer la décoration de votre habitation, le pavot séché fera parfaitement l’affaire !  

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS