Les 9 Meilleures Tondeuses À Batterie De 2022 

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Tondeuses à batterie – Guide d’achat, Classement et Tests

 

La nouvelle tendance est aux sans-fils et la tondeuse à gazon ne fait pas exception ! Pratique, confortable et surtout efficace, un modèle à batterie ne vous demandera aucun effort, mais aura le mérite d’offrir un résultat bien propre. Notre article a justement pour but de vous éclairer sur ce type de produit, car étant conscient de toutes les données techniques entrant en jeu dans sa sélection, nous savons que son achat n’est pas des plus simples. Voici donc nos meilleures propositions : d’abord, la Greenworks tondeuse tractée 40V GD40LM46SPK4x. Fonctionnant avec une batterie de 4,0 Ah, elle embarque un moteur puissant sans charbon qui peut traiter jusqu’à 900 m2. De son côté, Alpina AL1 3020 dispose d’une batterie qui procure une bonne autonomie. Idéale pour une surface de 150 m2, elle s’accompagne d’un bac de remplissage pouvant contenir 30 L de déchets. En termes de bruit, vous n’avez pas non plus à vous plaindre puisqu’elle émet seulement 72,9 décibels.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleures Tondeuses À Batterie (Avis & Tests) De 2022

 

 

Tondeuse à batterie tractée

 

1. Greenworks tondeuse tractée 40V GD40LM46SPK4x

 

La Greenworks GD40LM46SPK4x se veut être la tondeuse la plus performante grâce à sa capacité à s’adapter à tous les terrains, même les plus exigeants. Pour ce faire, elle est équipée d’un moteur Brushless Avance Self-Propelled nécessitant une tension de 40 V. Celle-ci offre une largeur de coupe de 46 cm à l’usage.

Il s’agit d’une tondeuse intégrant une fonction 3 en 1. En effet, elle prend en charge plusieurs modes d’utilisation à savoir le mulching, l’éjection latérale ainsi que le ramassage arrière.

Afin de renforcer sa polyvalence, la vitesse de son moteur est variable entre 0,5 à 1,5 m/s. De plus, la hauteur de coupe est ajustable sur 7 niveaux différents.

L’un des avantages d’adopter cette machine, c’est qu’elle est capable de réduire les vibrations de son moteur pour offrir un usage plus confortable.

Il n’est pas non plus utile de la vider trop souvent avec son bac à herbe de 55 litres. Nécessitant très peu d’entretien, son guidon est pliable pour diminuer l’encombrement.

 

Les pour

Performance : Dotée d’un moteur Brushless Avance Self-Propelled, la Greenworks GD40LM46SPK4x fonctionne avec une largeur de coupe de 46 cm et convient pour tous les types de terrains.

Polyvalent : Intégrant plusieurs fonctions de coupe, cette tondeuse embarque aussi un variateur de vitesse ainsi qu’une hauteur de coupe réglable.

Commodité : Cette machine génère très peu de vibrations, en plus la fréquence de la vidange est plus espacée.

 

Les contre

Assez bruyant : Le seul point négatif concernant l’utilisation de cette tondeuse à batterie c’est qu’elle n’est pas complètement silencieuse.

 

 

 

 

 

2. Worx Tondeuse à Gazon tractée Brushless sans Fil

 

L’entretien de la pelouse peut s’avérer contraignant si vous ne disposez pas de matériel performant, il convient donc de savoir où acheter la meilleure tondeuse à batterie. Afin d’y répondre, il est conseillé de vous tourner vers le Worx WG749E. C’est une tondeuse à gazon qui exploite un moteur Brushless (sans charbon) qui est 10 fois plus durable que les tondeuses classiques.  De plus, cet élément prend en charge la technologie Worx New Brushless Motor pour plus de puissance et un usage de longue durée.

Elle s’accompagne d’un variateur de vitesse permettant de définir votre allure en fonction de l’intensité des travaux. La Worx WG749E profite d’une fabrication sans fil afin de limiter les contraintes liées au branchement électrique. Pour ce faire, elle est fournie avec 2 batteries de 4,0 Ah de capacité. Par conséquent, il est possible de tondre une surface jusqu’à 500 m2. Face à sa conception autopropulsée, cette tondeuse associe un système de contrôle de vitesse variable. De cette manière, vous pouvez vous déplacer avec moins de contraintes.

En plus, vous êtes libre de choisir la vitesse de tonte qui soit adaptée aux caractéristiques de la pelouse. Bénéficiant d’une construction 2 en 1, la Worx WG749E offre une grande polyvalence d’utilisation. D’un côté, elle prend en charge le mode “mulching” et d’un autre côté elle s’accompagne d’un sac de récupération de 55 L. En outre, les roues motrices intégrées permettent de tondre même dans les zones difficiles.

 

Les pour

Qualité : Fonctionnant avec une largeur de coupe de 46 cm, cette tondeuse à gazon moins chère profite du meilleur de la technologie pour simplifier le quotidien. Étant conforme à des concepts innovants, il offre une durabilité accrue.

Complet : Cette tondeuse à batterie est équipée d’un carter en polymère accompagné d’un indicateur de charge. Un levier à 7 positions est également intégré pour ajuster la hauteur de coupe entre 20 à 80 mm.

Pratique : Le poignet est réglable en hauteur pour rendre l’utilisation plus confortable. La lampe LED permet aussi d’optimiser l’éclairage de la zone de travail.

 

Les contre

Élément incomplet : Malheureusement, le bac intégré ne comporte pas d’indicateur d’herbe plein. Pourtant, cette fonction rend l’utilisation plus pratique.

 

 

 

 

 

Tondeuse à batterie pas chère

 

3. Alpina Tondeuse à Batterie AL1 3020 Li Kit

 

L’entretien de votre gazon ne sera plus aussi contraignant grâce à l’Alpina AL1 3020. Il s’agit d’une tondeuse à batterie pas chère d’une puissance de 350 W. Recommandée pour une surface jusqu’à 150 m2, elle dispose d’une largeur de coupe plutôt satisfaisante de 30 cm. Cette machine affiche également une construction robuste avec l’ABS utilisé pour sa conception.

Cette tondeuse sans fil embarque une batterie au lithium d’une capacité de 4 Ah qui nécessite un temps de charge de 140 min. Par ailleurs, cet accu est compatible avec tous les outils sans fil de 20 V de la marque. Évidemment, le chargeur est offert avec l’appareil. Quant à l’autonomie, elle varie selon les caractéristiques du terrain.

Parmi les atouts de cet appareil, on peut citer sa légèreté qui est obtenue grâce à son corps en polypropylène. Cela dit, il bénéficie d’une très bonne maniabilité. Son grand bac de remplissage de 30 L se retire aisément pour un nettoyage à l’eau.

 

Les pour

Personnalisable : À l’usage, vous pouvez ajuster la hauteur de coupe sur 3 niveaux, c’est-à-dire entre 30 et 70 mm. La hauteur de la poignée est aussi réglable pour plus de confort.

Fiabilité : L’Alpina AL1 3020 assure également un emploi plus sûr avec la clé de sécurité qui l’accompagne. De plus, la tondeuse n’émet pas de gaz toxique.

 

Les contre

Autonomie limitée : Il aurait été préférable d’avoir une autre batterie de rechange pour tondre une plus grande surface.

 

 

 

 

 

Greenworks tondeuse à gazon sans fil sur batterie

 

4. Greenworks Tools tondeuse batterie G40LM35K2

 

Pour faire le bon choix, il est primordial d’opter pour la meilleure marque de tondeuses à batterie. L’achat de la Greenworks G40LM35K2 est alors conseillé puisqu’elle s’alimente avec une batterie 40 V Li-Ion de 2,0 Ah.

Recommandée pour une surface jusqu’à 500 m2, elle s’occupe de collecter les herbes coupées. De plus, la fonction mulching permet de transformer ces dernières en engrais.

Pour la collecte des déchets, cet appareil est doté d’un sac de ramassage d’une contenance de 40 litres. Il fonctionne avec une largeur de coupe de 35 cm, tandis que la hauteur est réglable sur 5 niveaux entre 20 et 70 mm. Vous profitez également d’une pratique plus confortable face à l’absence de bruit et de vibration.

La batterie offerte avec cette tondeuse est aussi compatible avec tous les outils Greenworks. En outre, elle procure la maniabilité que vous recherchez face à sa légèreté. Ce n’est pas tout, puisqu’elle se replie rapidement pour que vous puissiez la transporter et la stocker en toute aisance.

 

Les pour

Multifonction : Cette tondeuse propose deux modes de découpes qui ont chacun leurs spécificités. Celle-ci peut tout simplement ramasser les herbes coupées dans le bac. Sinon, les déchets peuvent aussi être reversés sur le terrain afin de servir d’engrais, c’est le mulching.

Fiable : En optant pour cette machine, vous n’aurez à vous soucier ni de problème de bruit ni de vibration. Elle possède une largeur de coupe de 35 cm et la hauteur de coupe est aussi ajustable.

 

Les contre

Lame peu convaincante : La lame qui est montée d’usine ne peut pas garantir un usage sur le long terme puisqu’elle se décroche dès les premières utilisations.

 

 

 

 

 

Tondeuse à batterie Ryobi

 

5. Ryobi OLM1833B tondeuse à gazon électrique sans fil

 

Utiliser une tondeuse à gazon sans fil présente de nombreux avantages. La Ryobi OLM1833B fonctionne justement à batterie pour que vous n’ayez plus à traîner des câbles lors de la tonte. Il est recommandé de l’acheter si vous avez une surface verte d’environ 150 m2. Équipée d’un bac de 35 litres, elle s’occupe du ramassage de déchets.

Cette tondeuse possède une place importante dans ce comparatif puisqu’elle prend en charge la fonction mulching qui disperse les débris d’herbe sur la pelouse afin de servir en guise de fertilisant.

La lame qui l’accompagne permet d’assurer une largeur de coupe de 33 cm. Concernant la hauteur de coupe, elle s’ajuste entre 25 à 65 cm.

Les dimensions de cette machine sont étudiées pour garantir un faible encombrement. Elle dispose par ailleurs d’une poignée ergonomique dont la hauteur est réglable sur 3 niveaux. Le bac de collecte est semi-rigide, par conséquent il est très facile à vider.

 

Les pour

Polyvalente : Adaptée à une superficie d’environ 150 m2, la Ryobi OLM1833B combine les fonctions de ramassage et de mulching pour répondre aux besoins de chacun. De plus, la hauteur de coupe peut se régler entre 25 à 65 cm.

Commodité : Conçue pour être facile à mettre en œuvre, cette tondeuse sans fil est équipée d’une poignée ergonomique. La vidange est aussi simple à réaliser, car le bac de ramassage est semi-rigide.

 

Les contre

Autonomie limitée : La batterie a tendance à se décharger très rapidement sur les herbes longues. Il faut donc opter pour une batterie plus puissante.

 

 

 

 

 

Tondeuse à batterie Bosch

 

6. Bosch Home and Garden tondeuse sans fil Rotak 430 LI

 

Lorsque vous n’arrivez pas à savoir quelle tondeuse à batterie choisir, la Bosch Rotak 430 LI peut convenir à vos exigences d’utilisation. Elle embarque un système électronique intelligent grâce à la puce Syneon qui améliore nettement sa performance ainsi que son autonomie. Cette puce adapte justement l’énergie nécessaire en tenant compte de chaque besoin.

Afin d’offrir davantage d’efficacité, la Bosch Rotak 430 LI fonctionne avec un nouveau moteur PowerDrive LI+. De plus, elle intègre de nouvelles lames à haute précision qui sont faites en acier trempé en vue d’optimiser la qualité de la coupe.

Les feuilles mortes qui trainent sur la pelouse ne résistent pas non plus à cette machine grâce aux bords Leaf Collect.

Compte tenu de sa construction sans fil, cette tondeuse procure une plus grande liberté d’utilisation. Pour gagner du temps, le bac de ramassage offre une importante contenance de 50 L avec une largeur de coupe de 43 cm. La maniabilité est également au rendez-vous avec les roues caoutchoutées intégrées.

 

Les pour

Fonctionnement avancé : L’un des atouts de cette tondeuse à batterie, c’est son système électronique qui fonctionne avec une puce Syneon. Cette dernière est capable d’adapter l’énergie utile selon le type de tonte.

Efficacité : La performance de cette machine est largement supérieure, puisqu’elle est dotée d’un moteur PowerDrive LI+. De plus, elle offre des coupes propres et précises avec la lame en acier trempé.

 

Les contre

Sans notice : Si tous les éléments qui assurent le bon fonctionnement de la tondeuse sont offerts, il manque le manuel d’utilisation.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Tondeuse à batterie Makita

 

7. Makita DLM380PM2 tondeuse à gazon sans fil

 

La Makita DLM380PM2 peut vous convenir lorsque vous recherchez la meilleure tondeuse à batterie. Ce modèle sans-fil est recommandé pour les gazons de petite et moyenne surface. Pour ce faire, il dispose d’une largeur de coupe de 38 cm. La hauteur de coupe est aussi personnalisable sur 6 niveaux entre 25 à 75 mm.

Capable de répondre à des séances de tonte prolongées, cette machine est fournie avec deux batteries d’une capacité de 4 Ah.

Elles offrent d’ailleurs une très bonne autonomie après une charge complète. Un sac de ramassage de 40 litres avec indicateur de niveau permet d’accueillir les herbes coupées.

La hauteur de la poignée est réglable, de sorte qu’elle puisse être adaptée à la taille de chaque usager. Une fois rangée, la tondeuse prend très peu de place, car la barre est faite pour se plier. Aussi, elle se transporte facilement avec la poignée. Un chargeur double est d’ailleurs fourni pour plus de praticité.

 

Les pour

Conception : Ceci est une tondeuse sans fil possédant une largeur de coupe de 38 cm ainsi qu’une hauteur de coupe ajustable. Son usage est plutôt conseillé pour les petites et moyennes surfaces.

Fiable : Cette machine offre une grande autonomie pour répondre aux besoins d’utilisation prolongés. Pour cela, elle est accompagnée de deux batteries.

 

Les contre

Chargement plus long : Il est indiqué que la durée de charge est de 1 heure, en réalité il faut au moins 1 heure 30 minutes pour que l’alimentation soit complète.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Tondeuse à batterie lithium

 

8. Gardena tondeuse électrique Powermax 1400/34

 

Inutile de comparer d’autres tondeuses à batterie, car la Gardena Powermax 1400/34 peut vous satisfaire largement. Bénéficiant d’une capacité de traction élevée, elle est adaptée pour la tonte des surfaces d’environ 400 m2. Par ailleurs, elle intègre des lames qui sont spécifiquement trempées pour maximiser la qualité de la tonte.

Embarquant le système « Cut and Collect », elle offre des résultats très satisfaisants en améliorant la circulation de l’air ainsi que le positionnement du panier de ramassage.

Afin d’atteindre les herbes sur les bordures et les murs, il y a des peignes situés sur les côtés. En outre, la largeur de coupe est de 34 cm et la hauteur de coupe s’ajuste sur 10 niveaux avec le système « QuickFit ».

Avec le bac de ramassage de 40 litres, il n’est pas nécessaire de vider trop souvent. La poignée bénéficie également d’une bonne ergonomie afin d’épouser la forme de la main. Appréciée pour sa facilité de montage, elle est aussi accompagnée de la fonction « mulching ».

 

Les pour

Efficace : L’usage de cette tondeuse est recommandé aux superficies de 400 m2. Elle combine une puissance de traction élevée avec des lames de haute qualité pour optimiser la tonte.

Multifonction : Pour renforcer la coupe et le ramassage, cette machine prend en charge le système « Cut and Collect ». La hauteur de coupe est aussi facilement réglable avec le « QuickFit ». Sans oublier la fonction « mulching ».

 

Les contre

Système peu fiable : Les éléments permettant de maintenir les roues ne tiennent pas correctement, et peuvent même se détacher.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Tondeuse à batterie Gardena

 

9. Gardena 05033-20 PowerMax Li-40/32 tondeuse sur accu

 

Où acheter une nouvelle tondeuse à batterie ? Nous conseillons de choisir directement la Gardena 05033-20 PowerMax. Capable d’offrir une puissance de coupe élevée, elle fonctionne avec un moteur PowerPlus ainsi qu’une batterie Li-Ion de 40 V. Il s’agit d’une machine dont l’usage est recommandé pour une surface de 280 m2.

La découpe et le ramassage des herbes sont optimisés sur cet appareil grâce à son système « Cut and Collect ». Il dispose également d’un bac de collecte d’une contenance de 30 litres avec un indicateur de remplissage. De plus, un guide-herbe est présent pour maximiser la qualité de coupe.

Afin que vous puissiez bénéficier d’un usage plus confortable ainsi que d’une maniabilité accrue, la tondeuse est dotée d’une poignée ergonomique.

Un système de réglage centralisé de la hauteur de coupe est aussi inclus. Pour un rangement moins encombrant, la poignée se plie facilement.

 

Les pour

Capacités : Reconnue pour sa puissance de coupe, cette tondeuse intègre un moteur PowerPlus associé à une batterie Li-Ion 40 V. Celle-ci est conseillée pour les terrains d’environ 280 m2.

Complet : Équipée d’un guide-herbe, la Gardena 05033-20 PowerMax comporte un bac de collecte de 30 L ainsi qu’un système de ramassage « Cut and Collect ».

Praticité : Il s’agit d’une tondeuse qui est particulièrement maniable grâce à sa poignée ergonomique. Il est également possible de plier la poignée pour économiser de la place.

 

Les contre

Peu d’autonomie : Il est dommage que l’appareil soit fourni avec une seule batterie puisqu’il faut attendre qu’elle soit chargée pour reprendre la tonte.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Accessoires

 

Batterie pour tondeuse à gazon

 

Bosch 2 607 336 916 batterie 36 V 4 Ah

 

Le confort d’utilisation d’une tondeuse à batterie est étroitement lié à son alimentation, c’est-à-dire la batterie intégrée.

Si vous n’avez pas encore trouvé l’accessoire adapté à vos besoins, alors la Bosch 2607336916 peut répondre à toutes vos exigences.

Bénéficiant d’une capacité de 4 Ah, elle fonctionne avec une tension de 36V.

Celle-ci se recharge très rapidement tout en démontrant une bonne performance.

Il s’agit d’une batterie de haute qualité qui offre d’ailleurs une très bonne autonomie.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

L’usage d’une tondeuse à batterie présente de nombreux avantages, notamment au niveau du confort de la tonte. En effet, elle réduit énormément l’encombrement puisqu’il n’y a pas de raccordement nécessaire. Pour définir quelle est la meilleure tondeuse à batterie du marché, voici les informations qu’il faut considérer.

Les critères techniques

Pour savoir comment choisir les meilleures tondeuses à batterie de 2022, il est nécessaire de vous concentrer principalement sur la hauteur de coupe de l’appareil. En effet, cette option est ajustable sur la majorité des modèles sur le marché. De cette manière, il est plus facile de les adapter par rapport à la taille des herbes. Un paramètre qui peut généralement être personnalisé entre 20 à 75 mm.

Sur certaines machines, il y a un levier intégré permettant de faire un ajustement précis. En revanche, d’autres appareils sont dotés d’un bouton qui est situé en dessous de la poignée de transport. Aussi, il est important de vous pencher sur la largeur de coupe. Nous recommandons de privilégier les machines sur lesquelles ce facteur est élevé afin de gagner du temps lors de la tonte.

Même s’il est nécessaire de consulter un comparateur de prix, vous aurez d’abord besoin de considérer les caractéristiques de la lame. Assurez-vous qu’elle soit de bonne qualité pour garantir un usage prolongé. Celle-ci devrait également être bien tranchante en vue de faciliter la coupe.

Après cela, ne négligez pas non plus le système de démarrage adopté. Préférez les tondeuses accompagnées d’un démarrage sécurisé afin de profiter d’une utilisation plus sûre. À ce moment, la présence d’une clé de contact est essentielle pour prévenir les mises en marche intempestives.

 

L’efficacité

Le choix de ce type d’appareil devrait se faire en fonction de son efficacité. C’est pourquoi nous insistons sur cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleures tondeuses à batterie. Étant donné que ce dispositif fonctionne à l’aide d’une batterie, il faudra vous pencher sur son autonomie pour être sûr qu’il s’adapte à vos besoins. Par ailleurs, la plupart des modèles proposés sont accompagnés de deux batteries au lithium, vous permettant ainsi de continuer à tondre tout en rechargeant l’autre accessoire.

La capacité du bac de ramassage intégré à la tondeuse détermine également son efficacité. Elle varie entre 30 et 50 litres selon le produit choisi. Si vous ne souhaitez pas le vider trop souvent, alors optez pour une contenance plus élevée. Aussi, la présence d’un indicateur de niveau est très utile pour rendre l’usage plus pratique.

Par ailleurs, de plus en plus de tondeuses sont équipées de la fonction « mulching » qui pulvérise les herbes coupées en fines particules afin de servir de fertilisant pour le sol. Tous ces conseils sont donc essentiels pour vous orienter plus facilement dans votre choix.

Le confort d’utilisation

En dehors de la performance, ce type d’équipement doit également être facile à utiliser. Pour définir comment acheter une tondeuse à batterie d’un meilleur rapport qualité-prix, pensez donc à vérifier la prise en main de la machine. Tout d’abord, il faudra repérer le bouton de déverrouillage et de l’embrayage.

Ces éléments sont souvent intégrés au niveau du guidon et ils permettent de guider la tondeuse avec précision tout en réduisant la fatigue. Sur d’autres modèles, le fabricant ajoute un bouton-poussoir ainsi qu’un arceau. En outre, les voyants de charge de la batterie servent à connaître à tout moment le niveau d’alimentation.

Au fil de l’utilisation, vous aurez besoin d’enlever et de remettre la batterie. Face à cela, cette dernière devrait être facilement accessible pour simplifier cette opération. Pour profiter d’une plus grande maniabilité, l’appareil devrait être équipé d’une poignée ergonomique.

À ce moment, elle épouse naturellement la forme de la main. Ce n’est pas tout, car le bruit de fonctionnement peut avoir des impacts importants sur le confort d’utilisation. D’où la nécessité de privilégier les tondeuses silencieuses. Enfin, assurez-vous qu’elle génère le moins de vibration possible.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne une tondeuse à batterie ?

Une tondeuse à batterie est le compromis entre un modèle électrique et thermique. Elle se démarque principalement par son moteur qui fonctionne grâce à une batterie intégrée. Cette dernière se recharge sur secteur par le biais du chargeur fourni à l’achat.

Cet équipement offre une très bonne autonomie pour vous permettre de travailler plus longtemps. En outre, il se différencie aussi des appareils électriques par l’absence de raccordement filaire. Il suffit donc d’insérer la batterie dans son emplacement et de commencer la tonte.

Q2 : Quand et comment utiliser une tondeuse à batterie ?

L’usage d’une tondeuse à batterie est recommandé dans les endroits éloignés de sources d’alimentation ou dépourvus d’électricité. Avant de vous en servir, il faut procéder au montage en suivant les consignes dans le manuel. Puis, il est nécessaire de recharger la batterie en respectant le temps de charge recommandé. Lorsqu’elle est pleine, vous pouvez l’insérer dans son emplacement.

Puis, vous pouvez passer à la mise en marche en appuyant sur le bouton de démarrage. Pour faciliter le déplacement sur le terrain, servez-vous des poignées. Suivez les consignes pour la vidange du bac de ramassage. Si possible, pliez la poignée avant le stockage pour gagner de la place.

 

Q3 : Pourquoi opter pour une tondeuse à batterie ?

Une tondeuse à batterie offre de nombreux avantages, notamment au niveau du bruit de fonctionnement. En effet, elle est particulièrement silencieuse. De plus, elle est très économique grâce à l’énergie utilisée. L’entretien de ce genre de machine est également limité afin que vous puissiez profiter pleinement de son usage. Contrairement au modèle thermique, elle n’émet pas de gaz polluant. Pour aller plus loin, certains appareils disposent d’une alimentation solaire pour garantir une utilisation plus écologique.

 

Q4 : Comment se recharge une batterie de tondeuse ?

Pour commencer, assurez-vous d’avoir le chargeur compatible par rapport à la capacité de votre accu. De cette manière, vous aurez la garantie qu’elle s’alimente correctement. D’ailleurs, la plupart des fabricants de tondeuses fournissent le chargeur dans le pack pour vous faciliter la tâche. Après cela, enlevez la batterie et insérez à l’intérieur de l’emplacement qui lui est destiné dans le chargeur.

Veuillez à bien respecter les consignes liées au positionnement pour que la charge se fasse convenablement. Vérifiez ensuite que le voyant clignote pour vous assurer que tout fonctionne. À la fin, un témoin devrait vous avertir que le processus est terminé.

 

 

DEJA UN COMENTARIO

8 COMENTARIOS

DenisDenis

April 21, 2022 at 5:44 pm

Pas un mot de la durée d’autonomie, c’est dommage. Ah mais je suis bête, il suffit de faire le calcul. Par exemple pour le deuxième choix, l’Alpina. Moteur de 350w, batterie de 20 volts. Donc une intensité de 17,5 ampères (P=UI). La batterie fait 4 Ah, donc 4 ampères pendant une heure. 8 ampères pendant une demi-heure, 16 pendant un quart d’heure. L’autonomie est de moins d’un quart d’heure (13,71 minutes exactement). Vous avez moins de 14 minutes pour tondre 150m², vous avez intérêt à courir.

Respuesta
ProjectM

April 23, 2022 at 11:31 am

Bonjour Denis,

Merci de votre commentaire. Pour le modèle Alpina Tondeuse à Batterie AL1 3020 Li Kit, l’autonomie varie en fonction des caractéristiques du jardin. Toutefois, cette autonomie peut aller jusqu’à une heure.

Cordialement,
L’équipe jardinaddict.com

Respuesta
Daniel Wood

October 8, 2021 at 9:27 pm

Il est difficile d’imaginer la vie dans une maison privée sans orchard mower

Respuesta
ProjectM

October 9, 2021 at 10:23 pm

Bonjour Daniel,

Merci de votre commentaire et pour ce partage.

Cordialement,
L’équipe jardinaddict.com

Respuesta
Bruno

May 30, 2021 at 1:35 pm

Pourquoi mettez-vous la Bosch Home and Garden AdvancedRotak 750 qui est une tondeuse filaire et non pas à batterie. Cela laisse présager du sérieux des soit-disant tests…
CELA SENT MAUVAIS LE TEST SPONSORISE.

Respuesta
ProjectM

May 31, 2021 at 8:14 pm

Bonjour Bruno,

Merci d’avoir pris le temps de commenter sur notre article. Notre rédacteur en fera les vérifications nécessaire sur les produits sélectionnés pour cet article.

Cordialement,
L’équipe jardinaddict.com

Respuesta
claude allet-coche

May 5, 2021 at 6:11 pm

pourquoi vendre des tonteuses sans leurs batterie ? il en faut une de toute façon .

Respuesta
ProjectM

May 6, 2021 at 9:18 pm

Bonjour Claude,

Normalement, la batterie est incluse lors de l’achat de la tondeuse. Cependant, il y a des marques qui ne proposent pas la batterie car la même batterie est compatible avec plusieurs appareils qu’ils vendent et il est possible que leurs utilisateurs en détiennent déjà une.

Cordialement,
L’équipe jardinaddict.com

Respuesta