Gazon naturel dichondra repens : culture et entretien

Dernière mise à jour: 08.12.22

 

Le dichondra repens est une plante tapissante idéale pour une utilisation au pied des massifs d’arbustes ou des haies. Il y ajoute une touche d’esthétique à couper le souffle ! Pour profiter de la beauté de ce gazon naturel, découvrez quelques conseils de culture et entretien dans cet article.

 

Spécificité du gazon naturel Dichondra repens

Le dichondra repens ou le dichondra rampant est une plante vivace originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Il peut atteindre une hauteur de 10 à 15 cm et s’étendre sur 50 cm à 1 m de large. Cette raison explique pourquoi il sert de couvre-sol. Il se démarque également par son feuillage bien fourni à forme ronde. De quoi apporter une pointe d’esthétique à votre jardin. À noter qu’il appartient à la grande famille des Convolvulacées et se décline en plusieurs variétés. Le dichondra argentea en fait partie. Comme son nom l’indique, il se distingue par ses feuilles gris argent.

Conditions de culture du dichondra repens

Le dichondra est une plante robuste et résistante à de nombreuses agressions. Bien que son feuillage soit fragile, ses racines, quant à elles, supportent une température de -10 à -12°C. Si vous voulez vous en servir pour embellir votre espace extérieur, vous devez lui trouver une bonne exposition. Le dichondra argenté se développe parfaitement dans un endroit peu ensoleillé ou mi-ombragé. Vous pouvez l’associer avec un géranium ou un héliotrope pour un rendu époustouflant. Concernant le choix du sol, veillez à privilégier une terre sableuse, humifère ou calcaire. 

 

Dichondra repens : multiplication 

Pour favoriser la multiplication du dichondra repens avec les graines disponibles en magasin, vous pouvez réaliser un semis en bac avec un terreau spécifique. Afin d’optimiser son développement, on vous conseille de le conserver humide à une température de 20°C. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en terre une fois que les plants commencent à s’accroître. Autrement, vous avez la possibilité d’employer les tiges aériennes du dichondra silver falls et de les installer directement dans un sol bien tassé.  

Dichondra repens : conseils d’entretien

Pour entretenir votre dichondra repens, on vous recommande de l’arroser tous les 15 jours. La raison ? Cette plante ne résiste pas fortement à la chaleur. Ensuite, vous devez également procéder au désherbage du dichondra argentea silver falls. N’hésitez pas à vous servir d’une tondeuse manuelle pour un meilleur résultat. À noter que cette plante supporte parfaitement le piétinement. Bien évidemment, vous devez penser à la tailler une fois qu’elle commence à devenir trop dense ou trop haute. Pour favoriser sa croissance, cependant, on vous conseille de la couper à ras en automne. Enfin, étant donné qu’elle attire les charançons, les larves ou les limaces, vous devez vérifier régulièrement ses feuilles pour réduire l’ampleur des dégâts.

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS