10 fleurs rares dont l’aspect nous surprend

Dernière mise à jour: 08.12.22

 

La nature nous réserve de nombreuses surprises. Hormis les plantes qui vous sont familières, il existe une multitude de fleurs rares avec des aspects étonnants les unes des autres. Dans cet article, vous découvrirez 10 fleurs incroyables prenant différentes formes bizarres. 

 

La Psychotria elata

Psychotria elata est une plante rare qui se démarque par ses fleurs en forme de lèvres prêtes pour une baiser fougueux. Cette raison explique d’ailleurs pourquoi elle est appelée « Lèvres de prostituée ». À noter qu’on peut trouver cette fleur rare dans les forêts tropicales de l’Afrique centrale et du sud. 

 

Le Muflier rubicond ou muflier des champs

Le muflier des champs, appelé aussi l’antirrhinum, ressemble à la tête de mort, notamment quand elle commence à sécher. Elle se trouve dans les chaînes rocheuses d’Europe, des États-Unis ainsi que d’Afrique du Nord. 

 

La Rafflesia arnoldii

La fleur de cadavre connue sous le nom scientifique de Rafflesia Arnoldii affiche un aspect un peu étrange. Cette fleur originale est classée comme étant la plus rare au monde. Si vous voulez admirer son unicité, sachez que vous pourrez en trouver dans les forêts en Indonésie. À noter qu’elle dégage une odeur nauséabonde qui se rapproche de celle du cadavre.

 

L’Orchis Italica

L’Orchis Italica est un nom de fleur rare. Authentique, elle rappelle la forme d’un bonhomme nu. Oui, en regardant cette fleur rigolote de près, vous verrez qu’elle possède une tête, des bras ainsi qu’une longue tige située entre les 2 jambes. 

L’Oncidium

Vous serez subjugué par la beauté de la nature en découvrant l’orchidée danseuse. Comme son nom le décrit, elle nous renvoie l’image d’une danseuse avec les pieds en pointes, les bras levés ainsi que le tutu qui est formé par les pétales de couleur blanche. À noter qu’on peut les considérer comme des plantes d’intérieur originales à fleurs rares. Vous avez la possibilité d’employer une graine de fleur et de la cultiver en pot avant de l’installer chez vous. 

 

L’Aristolochia salvadorensis

Vous êtes amateur de Stars wars ? Vous serez peut-être séduit par cette plante vivace qui rappelle Dark Vador. Malheureusement, elle est malodorante. De plus, vous ne retrouverez la forme que vous recherchez qu’une seule fois dans l’année. 

 

L’Impatiens psittacina

Vous êtes à la quête d’une fleur magnifique et beaucoup moins sinistre que la précédente ? Optez pour cette fleur drôle en forme de perroquet qui prend son envol. Ses ailes sont retranscrites par les pétales multicolores. 

 

La Dracula simia

La Dracula simila est une orchidée à tête de singe. Comme son nom le décrit, elle arbore l’image d’un mandrill avec un gros nez et ses deux petits yeux. Ce sont des plantes introuvables présentes dans les forêts de l’Équateur du Pérou. Cette fleur fragile a besoin d’une atmosphère humide pour se multiplier. 

 

L’Anguloa uniflora

Connaître les noms des fleurs en français vous permettra d’en savoir un peu plus sur un arbre rare. L’Anguloa uniflora traduit comme la « plante bébé couffin », se différencie justement par cette image qu’elle diffuse. Durant sa floraison, on peut distinguer l’image d’un bébé langé dans son berceau. 

 

La Habenaria Radiata

La fleur rare Habenaria Radiata a une forme d’une colombe en pleine envolée. Le rendu est époustouflant. 

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS