Avis sur Makita BHX2501 – Test et prix

Dernière mise à jour: 08.12.22

 

Principal avantage 

Avec un poids de 4,4 kg, ce produit fait partie des plus légères de sa série. Il est d’autant plus doté d’une maniabilité incontestable, qui vous permet aux débutants, mais également aux adeptes de ce genre d’appareil de s’en servir facilement. Ces souffleurs thermiques sont, en plus de cela, très efficaces et vous permettent de travailler pendant une longue durée sans risque de vous engourdir les bras. 

 

Principal inconvénient

Cet appareil thermique est extrêmement bruyant. Ce qui crée parfois une gêne pour l’entourage, mais également pour l’utilisateur. Les effets de ce bruit par rapport à la santé de celui qui s’en sert constituent, en plus de cela, des risques majeurs. C’est la raison pour laquelle vous devez constamment porter des protections auditives lorsque cet engin est en marche. 

 

Verdict : 9.5/10

Le bruit de cet appareil n’est justement pas très agréable à entendre lors d’un usage de longue durée. Sans parler de son prix relativement élevé, qui décourage un grand nombre de clients. Le Makita BHX2501 est toutefois le souffleur thermique le plus efficace de tous. Il plaît, d’ailleurs, pour son efficacité, son caractère robuste et son démarrage rapide qui a déjà satisfait un bon nombre d’utilisateurs. 

 

 

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un souffleur thermique efficace

Formé par un moteur 4 temps MM4, ce genre d’engin s’avère plus efficace qu’un souffleur doté d’un moteur à 2 temps. Son efficacité se constate dès le démarrage qui se fait rapidement. Il est d’ailleurs adéquat, que vous vouliez vous débarrasser des petites ou des grandes feuilles qui encombrent votre jardin. Pour cela, il n’y a pas besoin de programmer une fonctionnalité en particulier vu qu’il peut s’occuper en même temps des petites feuilles sèches, des débris de branches et des grandes feuilles mortes de votre gazon. 

On remarque, d’autant plus, une parfaite polyvalence étant donné le fait que cet appareil ne marche pas uniquement sur les végétaux secs. Vous avez aussi, grâce au souffleur ci-présent, la possibilité de chasser les feuilles mouillées qui ne sont pas les bienvenues dans votre jardin. 

Un appareil économique 

Dites adieu aux appareils énergivores en optant pour le Makita BHX2501, un souffleur thermique qui embarque un moteur 4 temps. Ce qui implique une consommation en énergie réduite. Sachez qu’avec ce produit, vous allez pouvoir bénéficier d’une consommation réduite à 40 % comparé aux appareils qui sont dotés de moteurs 2 temps. 

 

Ergonomie et légèreté assurée

Par rapport aux autres souffleurs de son genre, le Makita BHX2501 a un poids largement réduit, dont vous pouvez profiter pour prolonger la durée de nettoyage de votre jardin. Vous disposez, sur cet article, d’un poignet intégré dans le réservoir. Ce qui facilite le maintien de cet engin lorsque vous êtes en position d’aspiration. Le réservoir d’essence et le réservoir d’huile étant séparés, vous allez désormais pouvoir remplir les deux récipients facilement sans vous salir ni compliquer votre corvée. 

Innovant, cet appareil peut aussi se transformer en un souffleur long ou en un souffleur court en seulement quelques gestes. Pour cela, vous pouvez opter pour la pose d’un seul ou de deux embouts.

 

 

 

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS