Avis sur Bosch AFS 23 – 37 – Test et prix

Dernière mise à jour: 08.12.22

 

Principal avantage :

Cet appareil est doté d’un double système de coupe permettant de réaliser un travail minutieux. Il intègre à cet effet une lame de 3 dents ainsi qu’un fil de 3.5 mm de diamètre. Cela vous aidera à vous débarrasser des herbes indésirables et résistantes pour un gazon bien entretenu.

 

Principal inconvénient :

Un utilisateur a confié que le moteur à charbon ne peut pas être remplacé partiellement en cas d’usure. Il faut acheter tout un bloc qui coûte cher si jamais il y a une défaillance.

 

Verdict : 9.0/10

Ces débroussailleuses thermiques accomplissent bien la tâche qui leur est réservée grâce à leur efficacité. Le rapport qualité-prix reste acceptable.

 

 

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Machine puissante et dispositif pratique

En tant qu’appareil de tonte et de découpe, ce modèle possède un moteur performant pour diverses utilisations. Cela est nécessaire pour avoir un rendu bien fait. Par ailleurs, la barre affiche les 950 W, ce qui permettra de réaliser des travaux intenses à plusieurs reprises. Vous pouvez ainsi vous débarrasser rapidement des mauvaises herbes afin d’obtenir un gazon bien coupé et éviter les imperfections de longueur. Et puisque vous pouvez choisir entre deux types de coupe, le résultat se trouve amélioré.

Effectivement, la lame sert à trancher rapidement les dépassements et à uniformiser la surface. Elle élimine les ronces, broussailles et les pelouses folles en un rien de temps. Quant à la bobine, elle se révèle adaptée pour tondre de grands espaces. Avec cet instrument entre les mains, vous redonnerez vie à votre jardin en vous débarrassant des pousses indésirables. À rappeler que ces dernières sont les responsables de la prolifération de champignons.    

Maniement aisé

La forme ergonomique de cet appareil le rend facile à contrôler. En effet, la poignée intelligente intègre un système anti-rebond qui aide beaucoup à absorber les chocs violents. Cela confère une note de protection en plus. Sans oublier que le poids de l’ensemble a été particulièrement étudié pour vous offrir un confort appréciable. Le tout se balance bien pour ne pas trop peser pour l’utilisateur. D’ailleurs, une sangle attachée sur le bout permet de tenir fermement le mécanisme. L’ensemble ne tombe pas accidentellement grâce à cette lanière.  

Lorsque vous n’employez pas la bobine de découpe, elle se rangera dans un étrier spécifique. Et quand le moment d’effectuer un changement vient, le remplacement de la lame se fait aisément. La tige métallique reste assez grande pour atteindre des zones où une tondeuse normale ne pourrait pas passer. Vous pouvez ainsi vous débarrasser des longues herbes près des petits rochers.

 

Appareil polyvalent

Qui ne souhaiterait pas détenir un instrument de jardinage multifonction ? Sachez que ce modèle convient pour des usages variés. Par conséquent, il sera pratique pour tondre les surfaces plates et spacieuses. Et si le sol est escarpé, il sera tout aussi utile pour éviter la pousse de végétaux nuisibles. Vous pouvez même travailler sur des endroits difficiles d’accès où des obstacles comme des trous et des rochers subsistent.

Contrairement aux robots sondeurs sur roues, vous pouvez atteindre des emplacements enclavés et éliminer les dépassements d’herbes. Ces zones nécessitent d’être entretenues de temps en temps. Le grip situé sur la tige permet de mobiliser efficacement le bout. Il sert entre autres à diriger le système de coupe et à manipuler l’appareil plus facilement. De cette façon, vous aurez un rendu meilleur ainsi qu’un résultat appréciable après chaque tonte.   

 

 

 

 

 

DEJA UN COMENTARIO

0 COMENTARIOS